Malgré la domination américaine et britannique, l’Hexagone s’impose dans le top 5 grâce à ses investissements, son cadre législatif et son potentiel académique. Alors que les institutions financières et les cabinets comptables considèrent de plus en plus l’intelligence artificielle comme un levier majeur de transformation, le cabinet Archimedia Accounts publie une analyse comparative des pays les mieux préparés à intégrer l’IA dans le secteur financier. Si les États-Unis et le Royaume-Uni dominent le classement, la France parvient à se hisser au cinquième rang mondial, confirmant une trajectoire ascendante mais mesurée. L’étude repose sur quatre piliers : la demande sur le marché du travail, l’offre académique en enseignement supérieur, les investissements privés en IA et l’adoption de cadres législatifs dédiés. Ces indicateurs offrent une cartographie de la capacité des grands centres financiers à absorber l’IA, non seulement comme outil technologique, mais aussi comme levier structu...
La rédaction de La Dépêche du Midi vous propose de télécharger une édition spéciale « 2e tour des municipales » pour les tablettes numériques (Apple et Android).
Retrouvez, nos analyses et décryptages, des infographies, des vidéos pour mieux comprendre et tous les résultats commune par commune.
Téléchargez gratuitement notre application "La Dépêche du Midi" puis rendez-vous dans l’onglet « Hors séries offerts » de votre application La Dépêche du Midi.
Plus de renseignement sur www.ladepeche.fr/premium